mardi 16 juin 2009

Ad Gone Wrong #1 : Viande Extra

J'entame une nouvelle catégorie qui t'intéressera peut-être si tu es putassier et que tu en as aussi marre que tes yeux explosent quand tu prends le métro, quand tu marches dans la rue ou quand tu roules en ville.

Je propose donc un atelier lapidation de publicités affichées et façades honteuses. Je commence avec un cas d'école.


Viande Extra.

Oui, je sais, c'est dur. Il s'agit de l'illustration qu'arborait fièrement un boucher dans mon ancien quartier. Depuis j'ai changé de ville et il a changé de façade. Heureusement.

Sur l'illustration en fond rouge on voit donc la tête d'un boeuf, d'un porc et d'un mouton jointes au niveau du cou pour former une seule et même entité. Chacune a une expression différente : le bovin est en train de voir ses amis se faire abattre sous ses yeux, l'ovin a perdu sa famille dans d'atroces souffrances et le cochon traumatisé ne peut rien faire d'autre qu'afficher un rictus dérangé.

L'affiche irait aussi bien sur une roulotte de Carnivàle tellement elle est glauque avec ses couleurs délavées et ses animaux aux yeux humains terrifiés. Je ne sais pas si c'est à la commande ou à la réalisation que ça a merdé, honnêtement. Il y a décidément quelque chose de malsain dans cette illustration et j'espère que le rideau rouge a été brûlé quand le boucher l'a troqué pour une bête typo blanche.

La lapidation est ouverte à tout volontaire, c'est parti.

[Disclaimer : quand je photographie ces affiches, c'est souvent sur l'instant donc c'est de la qualité téléphone portable pourrave. J'essaierai de faire mieux si le concept plaît :p]

3 commentaires:

  1. Ma préférée restera longtemps "L'effet du moisi" de Carrefour, tout de même :D

    RépondreSupprimer
  2. MON DIEU !!! L'HORREUR !!! L'HORREEEEEUUUUUUR !!!!

    Mais sérieux quoi, à chaque fois que je la vois, elle me fait flipper cette image ! "The longer you stare, the more horrific it goes..."

    RépondreSupprimer
  3. @Naque : Mais celle de carrouf était EPIQUE ! Surtout venant d'une grande enseigne qui soigne son image comme ça.

    @Le Chacal : J'avoue j'ai quand même frémit quand je l'ai postée, je sais pas trop si l'humanité est prête pour ça :]

    RépondreSupprimer