lundi 16 février 2009

Social Gaming

Si tu n'as pas tout suivi, sache que j'ai passé mes soirées du week-end passé à jouer à Left 4 Dead.
"Wao ! diras-tu, mais c'est juste Incroyable ! Je savais pas que tu jouais à de vrais jeux sur ton Mac !"
Ce à quoi je te répondrais volontiers de fermer ta boîte à sarcasmes gratuits. Mais je ne suis pas comme ça, et je me contente habituellement de sourire poliment comme quelqu'un pour qui les sales vannes, lui il est au-dessus de tout ça.

Sauf que pour la première fois, j'ai joué qu'avec des gens que je connais réellement - et pas nécessairement qui se connaissent entre eux. Eh ben ça change tout, c'est justement ce que j'attendais pour reprendre le clavier/souris en main. J'ai bien dû corrompre deux personnes pour ça et je regrette pas. Eux non plus. Alors voilà, j'aimerais que les potes avec qui j'ai joué ce week-end le sachent, eh ben ça m'a fait trop plaisir.

"Ooooh, c'est mignon !"
Là tu la fermes et tu lis.

Voilà ça fait un moment que j'ai du mal à me sentir proche de mes amis. Ma vie est ainsi faite : je ne vis pas seul, j'ai un boulot très chronophage, un temps de transport non-négligeable, parfois du boulot chez moi (excuse inacceptable) et mon agenda se change progressivement en grille de Lumines où j'ai du mal à faire de la place. Les trois quarts du temps, quand on me demande si je suis libre tel jour, la réponse est non.

Genre Luzal il a jamais le temps pour rien, de toute façon.

Ben là, 2 heures par soir pendant le week-end, j'ai perdu cette distance, et ça fait trop plaisir. Et j'ai beau réfléchir, je ne vois rien d'autre que le jeu qui puisse me donner ça, un peu comme Game B avec sa 360. En motivant les troupes pour jouer, j'ai eu l'impression de fédérer tout ce petit monde qui d'habitude gravite autour de moi à une distance trop élevée.

J'ai quand même la chance de vivre avec une personne qui n'est pas choquée de me voir passer ma soirée devant l'ordinateur en criant "FERME LA PORTE !" ou "Putain je me suis fait sauter dessus" dans un micro.

Alors : les mecs*, a quand la prochaine partie ? :]

* Ouais, y'avait pas de fille, c'est moi qui jouais Zoey. C'est la longueur des cheveux.

7 commentaires:

  1. Ouais, mais là encore, les pauvres gars qui se retrouvent dans la campagne profonde, avec un PC pourri et une connexion internet hésitante, ils se retrouvent comme des c...

    Pas grave, on va se rattraper ce week-end avec un COPS ! (^A^)

    RépondreSupprimer
  2. Mwahahaha Quand tu veux mec, moi je suis décidé ) repartir dès que possible d'ailleurs ce soir je serais surement connecté...bon peut être à peu près a la même heure qu'hier parceque j'ai des trucs a faire, mais je serais au rendez vous quand tu auras b'soin :p

    PS : moi aussi ca m'a fait plaisir. *regard suspicieux* TOI SI TU REDIT QUE C'EST MIGNON JE TE PETE LA TRONCHE A COUP DE MANETTE DE 360 !!!!!

    RépondreSupprimer
  3. @LeChacal : Même dans la campagne profonde je suis certain qu'avec une machine remise au goût du jour tu pourrais nous rejoindre, mais ça risquerait de faire une délaissée ! :p
    Mais effectivement, ce week-end on remet notre binôme atypique sur les rails, et ça fait plaisir aussi :]

    @Gal ! : Haha ! Je suis vraiment content que tu regrettes pas ton achat :p En même temps j'avais pas trop de scrupules, c'est pas comme si t'aimais pas tout le zombie-universe !

    RépondreSupprimer
  4. Ouais, même que Gal il a "Zombi, le jdr" sur ses étagères...

    Han, comment je balance les dossiers honteux !!!

    RépondreSupprimer
  5. Tu me donnes de plus en plus envie j'ai été très con de louper cette promo du week end dernier

    RépondreSupprimer
  6. YaKi : La promo est étendue jusqu'à aujourd'hui.


    Luzal : Laisse-moi être ton Francis <3

    RépondreSupprimer
  7. @Le Chacal : Si encore y'avait que ça ! Il lui manque Brain Soda cela dit.

    @Yaki : Ecoute Pipo (et puis je te l'ai tweeté hier). Tu n'as aucune excuse !

    @Pipo : Owi, je serai ta Chun-Li :]

    RépondreSupprimer