jeudi 10 septembre 2009

Ce qui est important

J'ai rendu hier soir les clefs de mon ancien appartement, j'ai envie de dire de mon ancienne vie.

En quelques mois, tout mon environnement a radicalement changé, ne reste - ou n'est apparu - que ce qui est important. J'ai le sentiment d'être passé à travers un torrent, sous une cascade, ou plutôt d'avoir subi un lavage au Kärcher. J'ai flotté entre deux eaux, j'ai oscillé entre ma nouvelle vie et l'ancienne, j'ai fait quelques plongées en apnée avant de reprendre de profondes goulées d'air.

La plupart de ceux qui me connaissent depuis longtemps me disent que j'ai changé. Certains sont très heureux pour moi, d'autres sont confus de ne plus me reconnaître. Je ne vais pas faire ici l'inventaire de tout ce qui a changé dans mon existence, je suis déjà suffisamment rasoir avec le récit de ma vie.

Et merci à tous ceux qui m'ont accompagné pendant cette période de mutation où je n'ai pas forcément été toujours très vivable.

Juste, je me sens bien. C'est plutôt cool.

1 commentaire: