mardi 30 juin 2009

De l'électricité dans l'air

C'est pendant une de mes soirées insomniaques que j'ai bouclé inFAMOUS, le titre exclu PS3 de Sucker Punch. Si tu me connais bien tu sais que je finis rarement mes jeux, mais il reste quelques exceptions que je vais dévorer jusqu'au bout.

C'est du jeu en monde ouvert où tu incarnes Cole, un acrobate urbain qui accumule les super-pouvoirs liés à l'électricité depuis l'explosion gigantesque façon Akira qui a secoué les 3 îles qui constituent Empire City.

Ce qu'il y a de bon avec inFAMOUS, c'est qu'il repique plein de bons principes de gameplay à droite et à gauche, et cet arrangement diablement cohérent permet au jeu de ne pas être monotone. Il y a de l'escalade, du shoot à l'éclair, certains passages plate-formes, de l'évolution du perso sur la durée, de la recherche d'items éparpillés sur la map et j'en passe. Inutile de préciser que manipuler l'électricité, avec tous les effets graphiques qui vont bien, devient très vite jouissif au possible.

Autant j'ai très vite été rebuté par le côté répétitif d'Assassin's Creed, autant inFAMOUS m'a tenu en haleine tout du long. Non par son scénario stéréotypé au possible (je me demande même si ce n'est pas volontaire ?) mais par sa mécanique fluide et tous ces petits ajouts qui permettent d'avoir toujours un élément auquel s'intéresser.

Je ne m'éternise pas sur le côté "bon ou mauvais" qui va me faire recommencer le jeu en étant beaucoup moins subtil. Je crois bien que c'est également le premier jeu sur lequel je vais vraiment chercher à accumuler tous les trophées/achievements.

1 commentaire:

  1. Bon courage pour les achievments!
    Reste plus qu'a se le faire en bad hard ^^

    RépondreSupprimer