mercredi 15 avril 2009

essecnirP al revuaS


J'aime les jeux-concepts, j'adore ça, je ne l'ai jamais caché. Ce soir j'ai terminé Braid, oui je l'avais commencé hier soir. Oui c'est court, mais la longueur d'un jeu n'est pas un critère prédominant pour moi, il n'y a qu'à voir Flower.

J'ai triché pour deux ou trois pièces de puzzle qui m'empêchaient d'accéder à la "fin" mais j'estimais avoir passé assez de temps pour essayer de les obtenir. Je ne regrette pas, l'exaltation que j'ai ressenti en récupérant quelques autres récompense était amplement satisfaisante.

J'ai encore besoin d'un peu de temps et de lecture pour me faire ma propre interprétation de cette oeuvre, mais je crois que j'aurais difficilement pu y jouer à un moment plus approprié. Rares sont les jeux qui m'ont touché comme celui-ci.

Pour être plus pragmatique : c'est moins de 100 balles, ça tourne maintenant sur PC et je ne pense pas qu'il faille une bête de course pour y jouer. Si tu aimes faire marcher tes méninges, en prendre plein les yeux et lire une belle histoire ; ne pas acheter ce jeu est une erreur.

Je préfère être clair.

2 commentaires:

  1. Je viens de l'acquérir sur pc, pas encore commencé peur d'être blazé par tout ce blablatage les gamers en ont tellement fait que j'ai l'impression que ça va être chiant. Verdict...un jour

    RépondreSupprimer
  2. Je l'ai testé la démo sur PC et c'est de la balle, une fois tout fini des choses importantes je m'y mets :)

    RépondreSupprimer