lundi 6 avril 2009

Musicothérapie

J'ai déjà suffisamment parlé de mon amour inconsidéré pour la musique. Si tu me connais, tu dois savoir qu'il y a un tas de changements dans ma vie en ce moment, des trucs assez douloureux pour la plupart, j'y reviendrai sans doute.

Ce qu'il y a de bien avec la musique, c'est que je peux compter sur elle. Elle peut me bercer dans la tourmente ou me relever quand j'ai un genou à terre. Avec mes amis, ma famille et certains collègues qui m'ont surpris en m'entourant en ces temps difficiles, elle est une alliée indispensable pour moi.


Samedi j'ai fait un achat totalement compulsif. Deux en fait. Enfin ça fait un moment que j'y pensais, mais là ça m'a pris direct. Rock Band (premier du nom) sur PS3 ainsi qu'un Drum Set, la boîte avec juste la batterie, je me suis dit que j'allais rentrer chez moi me défouler un peu pour faire passer la pilule.

Et sérieusement : quel pied !

J'ai eu l'occasion de jouer un peu sur la batterie de Guitar Hero World Tour chez Galadrieve, je trouve celle de Rock Band plus agréable. Je me suis laissé emporter, d'autant que la setlist est plutôt bonne et que les patterns sont efficaces. Bonheur indicible.


Au bout de quelques heures à enchaîner les morceaux avec succès, j'ai commencé à avoir mal à la cuisse droite et aux bras. Alors j'ai récidivé.

Guitar Hero World Tour avec une guitare. Ka-ching ! Bon, le jeu est resté sous blister mais je n'avais encore pas de guitare pour la PS3, alors autant faire coup double. Accessoirement ça me permet aussi de pouvoir faire le duo tuesque batterie + gratte, très efficace ! J'ai passé mon week-end à me prendre pour une star de la scène. Et rien que ça, ça m'aide considérablement à accepter ce qui se passe en ce moment.


Ce matin il a suffi que je me fasse une playlist électro/indus bien musclée pour me redonner le sourire dans le RER, les écouteurs dans les oreilles, à lutter contre ma malédiction du lip-sync. Et je peux te dire qu'en ce moment, mon sourire est précieux.

3 commentaires:

  1. Tiens, une guitare inversée ... :)

    RépondreSupprimer
  2. Yep, et cette main droite n'est même pas la mienne. Comme quoi :]

    RépondreSupprimer
  3. Tiens je me rends compte que je t'ai jamais montré mes MAD SKILLZZZ. Faudra y remédier :p

    RépondreSupprimer