mercredi 18 mars 2009

Les goûts et l'écouteur

Si tu me connais, tu dois savoir que j'adore la musique, puisque je l'ai déjà dit. Ce qui me surprend toujours c'est la mutation de mes goûts musicaux. Je pourrais dire que j'ai des goûts très éclectiques, mais je marche vraiment par périodes. Rétrospective :
- Années collèges : variété franchouillarde debase. Honteux...
- Années lycée : pop-rock (Alanis Morissette, Garbage, RHCP) et pas mal d'OST de jeux vidéo
- Années IUT : découverte du metal, puis du progressif
- Jusqu'à récemment : Métal, Goth, Death Metal, Indus

Et là je passe mes journées à écouter de l'Electro (et du Nicovideo, mais j'y reviendrai une autre fois). Surtout deux albums qui tournent en boucle depuis plus d'une semaine.


Du Drum n' Bass très retrogaming qui me donne la pêche dès que j'en ai besoin - et j'en ai besoin en ce moment. Des pistes avec du chant retravaillé - façon Daft Punk un peu - et d'autres qui sont de l'instru pure et dure. C'est homogène mais varié, ça pète dans tous les sens et ça se termine majestueusement avec The Tempest.

Alors déjà si tu ne connais pas Prodigy tu commences par écouter toute leur discographie avant de t'attaquer à celui-ci, qui sonne comme la parfaite symbiose des différents mouvements qu'ils ont attaqués pendant leur carrière. C'est de l'orfèvrerie, de la mécanique de précision, on retrouve la patte Prodigy dans un contexte complètement renouvelé. Et ça sort sur Stand Up, de la bonne humeur dans tes oreilles, qui se découpe totalement du reste.

A noter que ces deux albums sont disponibles en écoute libre et légale sur Spotify (et il me reste quelques invitations !).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire